Voir le panier Terminé

Catalogue des ouvrages d'Henri Weigel

acatalog |  Catalogue des ouvrages d'Henri Weigel

La trilogie de Némésis

Un vrai thriller. Dans Le Glaive de Némésis, tout commence à Haubourg préfecture très France profonde, embourgeoisée et recluse dans son microcosme. Pourquoi Marc Barroux, simple expert-comptable parisien, à la vie bien rangée, devient-il un vrai tueur en série dès qu'il entre dans l'univers de cette ville conformiste et patricienne ? Le Réveil de Némésis commence par une intrigue entre politique et stratégie de services secrets. Afin de récupérer le versement d'une importante rétro commission qui leur a échappée, des responsables politiques font appel à des agents de la DGSE pour qu'ils entreprennent une action en marge de leur hiérarchie. L'un d'eux a l'idée géniale d'aller réveiller Marc Barroux, le tueur au jeu de tarot, passé au travers des recherches de la police quelques années plus tôt et endormi dans un repère discret du bout du monde. Mais il y a des fauves qu'il vaut mieux ne pas aiguillonner. Dans Le Crépuscule de Némésis, le ciel s'assombrit et l'étau se resserre autour de Marc. Sa force va-t-elle lui manquer et sa chance va-t-elle tourner ?

La trilogie de la Loge

Entre polar et thriller, les héros sont pris dans un engrenage et y entraînent le lecteur. Dans Le Côté Sombre de la Loge, l'histoire faite de rebondissements et de suspens, relate l'évolution depuis une position de concierges d'immeuble parisien, d'un couple d'Auvergnats charismatiques et délicieusement opportunistes, dans le monde sans scrupule des affaires. Puis dans Les Héritiers de la Loge, ce sont leurs héritiers, neveu et nièce qui leur succèdent et multiplient leurs prouesses pour s'enrichir à l'excès. Enfin dans le dernier opus, La Troisième Porte de la Loge, l'histoire repart à l'envers pour leur fille qui décide de revenir s'établir sur les terres de ses arrières grands-parents, dans la vallée de la Jordanne. Elle décidera de se laisser courtiser par le diable, lui ouvrira sa maison, l'assoira à sa table et l'accueillera dans son lit. L'ironie de l'histoire va apparaître vers la fin de cette odyssée étourdissante. Ce dernier roman a reçu le PRIX MAURICE BOUVIER 2017 (Boomerang meurtrier- La 3ème porte de la loge) .

Romans noirs et psychologiques

Dans ses romans, Henri Weigel manie avec habileté les situations saisissantes dans lesquelles ses personnages passent au gré des circonstances, générant pour le lecteur des sentiments de crainte, d'angoisse puis de soudain soulagement au contour d'un rebondissement imprévisible. Avec " LES FRUITS AMERS " c'est un engrenage qui entraîne le héros dans une terrible destinée où les meurtres qui se succèdent paraissent inévitables, puis une relation venimeuse, malgré un charme apaisant, entre avec lui dans un jeu perfide pour aller jusqu'à l'extrême. Dans " L'OMBRE DE MON ENNEMI ", une situation sereine est soudainement troublée par des évènements qui se suivent. D'abord surprenants, ils deviennent dérangeants puis franchement inquiétants, et l'angoisse grandit crescendo à devenir un étau dont les mâchoires se rapprochent irréversiblement. Enfin, le roman " QUI T'A TUÉE ? " est peut-être le plus insolite de tous. Dans une atmosphère conventionnelle un fait inattendu se produit. L'incompréhension est suivie par des découvertes curieuses et tout commence à devenir compliqué. Une descente irrémédiable au plus profond de l'âme humaine.

acatalog |  Catalogue des ouvrages d'Henri Weigel

spacer