La Quadrilogie de Némésis

TNEMPM.JPG

Un vrai thriller.

Dans Le Glaive de Némésis, tout commence à Haubourg préfecture très France profonde, embourgeoisée et recluse dans son microcosme. Pourquoi Marc Barroux, simple expert-comptable parisien, à la vie bien rangée, devient-il un vrai tueur en série dès qu'il entre dans l'univers de cette ville conformiste et patricienne ?

Le Réveil de Némésis commence par une intrigue entre politique et stratégie de services secrets. Afin de récupérer le versement d'une importante rétro commission qui leur a échappée, des responsables politiques font appel à des agents de la DGSE pour qu'ils entreprennent une action en marge de leur hiérarchie. L'un d'eux a l'idée géniale d'aller réveiller Marc Barroux, le tueur au jeu de tarot, passé au travers des recherches de la police quelques années plus tôt et endormi dans un repère discret du bout du monde. Mais il y a des fauves qu'il vaut mieux ne pas aiguillonner...

Dans Le Crépuscule de Némésis, le ciel s'assombrit et l'étau se resserre autour de Marc. Sa force va-t-elle lui manquer et sa chance va-t-elle tourner ?

Avec Le Spectre de Némésis, la trilogie de Némésis devient une quadrilogie. Dans ce nouveau roman, la saga emportée par le feu dans les derniers instants du Crépuscule de Némésis, renait de ses cendres. On peut dire que ce Tome 4 est le premier volume d’un Spin Off. L’héroïne en est Gabrielle. Après la mort violente de Marc, elle doit survivre avec ses enfants. Forte de ses talents exceptionnels de tueuse froide et déterminée, hérités de son mentor le spectre de Némésis, autrement dit : son maître, Marc, elle va devoir se battre contre des loups, les meilleurs policiers de l’OCRB, lâchés à ses trousses. Mais Gabrielle a des armes dont ils ne vont pas se méfier.

Affichage


En savoir plus
Accepter