Romans noirs et psychologiques

R-NOIRS.JPG

Dans ses romans, Henri Weigel manie avec habileté les situations saisissantes dans lesquelles ses personnages passent au gré des circonstances, générant pour le lecteur des sentiments de crainte, d'angoisse puis de soudain soulagement au contour d'un rebondissement imprévisible.

Avec " LES FRUITS AMERS " c'est un engrenage qui entraîne le héros dans une terrible destinée où les meurtres qui se succèdent paraissent inévitables, puis une relation venimeuse, malgré un charme apaisant, entre avec lui dans un jeu perfide pour aller jusqu'à l'extrême.

Dans " L'OMBRE DE MON ENNEMI ", une situation sereine est soudainement troublée par des évènements qui se suivent. D'abord surprenants, ils deviennent dérangeants puis franchement inquiétants, et l'angoisse grandit crescendo à devenir un étau dont les mâchoires se rapprochent irréversiblement.

Enfin, le roman " QUI T'A TUÉE ? " est peut-être  le plus insolite de tous. Dans une atmosphère conventionnelle un fait inattendu se produit. L'incompréhension est suivie par des découvertes curieuses et tout commence à devenir compliqué. Une descente irrémédiable au plus profond de l'âme humaine.

Affichage


En savoir plus
Accepter